Accueil > La propriété> Une terre agricole

Une terre agricole

Si le Domaine de la Baume est véritablement une propriété d’exception, c’est avant tout de par sa nature première de domaine agricole. Certes le terrain accidenté, parfois sauvage, composé de collines, de cascades, de rivière, recouvert de pins ou de chênes truffiers n’en font pas un champ de culture à grande échelle. Mais au cœur de la Provence préservée, cette terre a toujours été exploitée au mieux.

On y retrouve aujourd’hui une oliveraie de 558 pieds qui va être enrichie de 300 nouveaux pieds et porter ainsi la production d’huile d’olive de 2000 à 3000 litres. Une huile extra vierge pressée à froid au moulin du village. Les ruches de la propriété produisent du miel pour le plus grand bonheur des hôtes du Domaine, que ce soit au petit déjeuner ou plus subtilement dans un plat. Le jardin potager va retrouver vie sous la houlette du Chef François Martin et l’on se régale déjà des légumes fraîchement cueillis et cuisinés minute. Les chevaux dans les pâturages  participent à l’équilibre de la nature et avouons-le s’offrent avec grâce au regard, tels des œuvres d’art.

Séjourner au Domaine de la Baume, c’est bien plus que vivre des vacances en Provence,  c’est vivre au plus près de la terre, une terre bénie par le soleil et l’eau qui ne s’offre pleinement qu’à ceux qui l’aiment et qui savent en apprécier toute sa richesse.